Psychoéducation
Soutien aux jeunes et à leur famille.

Contact

Vous avez des questions?

Vous avez des questions concernant mes services de psychoéducation? N'hésitez pas à communiquer avec moi en complétant le formulaire ci-dessous :

Il est possible, pour certaines problématiques, de faire des séances à distance.

Skype
Zoom
Microsoft Teams
FaceTime

Nom complet *

Courriel *

Téléphone

Message *

Merci de sélectionner la première et la dernière case :

En raison du contexte de pandémie, l'utilisation de la télé-pratique peut être choisie avec votre accord. Cette pratique comporte certaines limites dont il faut comprendre la portée, et il est important de prendre certaines mesures afin de les contrer. Ainsi, avant d'entreprendre un suivi en télé-pratique, une entente sur le processus à suivre sera établie.

La psychoéducation

La psychoéducation est une discipline des sciences humaines qui vient en aide aux personnes présentant des difficultés d'adaptation qui se manifestent au niveau du comportement.

La psychoéducation privilégie les interventions dans le milieu de vie de l'individu (maison, école, garderie, hôpital, etc.) et ce, pour observer, évaluer, comprendre et l'aider à faire face à ses difficultés. Des activités adaptées aux besoins sont ensuite proposées et inscrites dans un programme ou un plan d'intervention. Finalement, une évaluation de l'efficacité des interventions est réalisée.

Un grand nombre de situations peuvent justifier l'emploi d'une intervention psychoéducative que ce soit pour vous, votre enfant, votre famille ou un proche. Elle s'adresse à des personnes de tous âges, incluant celles aux prises avec des problèmes de santé mentale, et fournit une aide pour les difficultés d'adaptation suivantes :

Le principal objectif de mon travail de psychoéducatrice est d'offrir aux jeunes et à leur famille le soutien dont ils ont besoin.

En savoir plus

Natalie Morrissette, psychoéducatrice

Motivée par le désir d'aider les gens aux prises avec des problèmes émotionnels et comportementaux, j'ai obtenu un premier baccalauréat de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et un deuxième en psychologie, de l'Université de Montréal. J'ai aussi fait mes études de maîtrise en psychoéducation à l'Université de Montréal.

En savoir plus

Pour me joindre

Courriel
Téléphone